logo des fées du bien

À propos

Les fées du bien, racontées par notre fondatrice

D'une épreuve personnelle ...

Nathalie Combes, fondatrice de l'association les Fées du bien

Tout commence avec un diagnostic : en 2011, on m’annonce que j’ai un cancer du sein. Après 9 ans de bataille, je peux enfin arrêter mon traitement.

Pendant mon parcours, je me suis interrogée. Comment aider les personnes qui croisent cette maladie ?

Je suis devenue prothésiste capillaire, et après 6 ans en institut, j’ai créé “À votre image” en juillet 2021, pour être plus proche de mes clientes et prendre le temps de conseiller chacune selon ses besoins.

... À l'action collective

L'équipe des fées du bien

Il était évident pour moi de fonder “Les fées du bien”. Je voulais réunir d’autres professionnelles qui, comme moi, prennent le temps d’offrir une prise en charge bienveillante et empathique à laquelle les malades ont droit. Tout au long de l’année, nous sensibilisons au traitement du cancer.

Le 25 février 2022 , les fées naissent. C’est une association loi 1901 à but non lucratif.

Nous proposons des soins de support afin de soulager le quotidien des personnes en traitement de chimiothérapie. Nous sommes de nombreuses petites fées à oeuvrer dans ce but.

Lors des journées de sensibilisation, nous organisons des ateliers découverte afin de proposer des solutions aux malades. Nous récoltons aussi des dons destinés à la recherche.

Tous unis !

Nous travaillons main dans la main avec d’autres associations tourangelles et nationales.

Prix et récompenses

Nathalie Combes reçoit le trophée Initiative locales du Crédit Agricole pour les Fées du bien

Après seulement quelques mois d’existence, notre association a fièrement reçu, en décembre 2022, le 1er prix dans la catégorie “Action sociale et solidarité” des trophées Initiatives locales remis par le Crédit Agricole de Touraine Poitou.