logo des fées du bien

Nathalie Combes

Prothésiste capillaire spécialisée en oncologie

Qui suis-je ?

Tout commence en 2005, le jour où j’ai senti une grosseur au sein gauche. Après consultation et mammographie, le médecin m’avait pourtant rassurée: ce n’est qu’un kyste, rendez-vous pour vos cinquante ans, dans une décennie. Malheureusement, cela n’a pas attendu mon demi siècle. En 2011 un cancer du sein est diagnostiqué. Les médecins optent pour une mastectomie et des séances de chimiothérapie. Après un repérage harpon, l’opération (une tumorectomie finalement), l’orientation des soins sera la radiothérapie puis la chimio médicamenteuse durant un peu plus de 9 ans.

Forte de mon parcours, je me suis interrogée. Comment aider les personnes qui croisent cette maladie?.

J’ai réalisé un bilan de compétences et je suis devenue prothésiste capillaire. J’ai exercé durant un peu plus de 6 ans dans un Institut capillaire de TOURS, dans lequel je n’ai pas trouvé ma place. Je voulais être plus proche des malades, plus investie dans l’aide ou le soutien que l’on peut apporter et surtout ne plus me limiter au rôle « commercial ». Il faut du temps afin de conseiller la personne qui effectue un achat contre nature….

Certaines de mes clientes ayant pressenti ce besoin de faire plus, et m’ont incité à monter ma structure, m’offrant leurs compétences et leur soutien. Et je les en remercie vivement.

Armée de « ma résilience », j’ai créé « A VOTRE IMAGE » le 1er juillet 2021. Je suis toujours prothésiste capillaire au domicile des malades ou en centre de soins, sur Tours et son agglomération ainsi que les départements limitrophes. Je prends le temps d’offrir une prise en charge bienveillante et empathique à laquelle le malade a droit. Je propose des prothèses capillaires partielles ou totales, des turbans, des accessoires et produits de soins…. afin de retrouver ou conserver l’estime de soi. Le moral est décisif comme dans tout combat, là c’est capital, on le sait ô combien!

Les conseils et l’accompagnement sont personnalisés. A chaque rendez vous, je présente des chevelures dans chaque catégorie de prix, de prise en charge de la CPAM. Aucun jugement, aucune discrimination, vous aurez toujours le dernier mot car je ne suis là que pour guider. Le TIERS PAYANT évite l’avance de la part sécurité sociale et je me charge des papiers afin que le malade se concentre sur son parcours de soins.

Ma prise en charge ne se limite pas à la vente car je reste entièrement disponible pour les conseils ou astuces du quotidien qui facilitent la vie. Partager mon expérience et celle des autres nous aide à avancer….

Chaque parcours est différent, mais de grandes lignes sont similaires. Comme je le dis souvent: « vous n’êtes pas seules, j’ai gagné mon combat! » cela permet aux malades de se projeter vers l’avenir…. Et il me semble que plus on en parle, plus on dédramatise la situation et plus on met les chances de guérison de notre côté!

Me contacter

<